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Le laboratoire
des élèves et des étudiants

FizziQ transforme tout smartphone en un laboratoire portable pour réaliser des expériences scientifiques en classe, à la maison et sur le terrain

Gratuit et sans partage de données personnelles

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by TRAPEZE.DIGITAL
En partenariat avec
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Une application intuitive 

FizziQ utilise les possibilités des smartphones et tablettes (capteurs, ergonomie, portabilité) pour offrir aux élèves et étudiants un environnement d'expérimentation scientifique intuitif pour conduire des expériences scientifiques de qualité pour les classes de secondaire et à l'université. 

Plus de 50 types de mesures comme l'accélération, la fréquence ou le volume sonore, la couleur, la vitesse, l'étude cinématique, et bien d'autres, peuvent être analysées pour réaliser des TPs de sciences en classe, sur le terrain où à la maison. L'investigation scientifique est facilitée et l'intérêt des élèves augmenté.

Organiser le raisonnement et faciliter le travail en groupe

L'élève enregistre et analyse les données dans son cahier auquel il peut ajouter du texte, des tableaux ou des photos. L'analyse graphique est simple et efficace et inclue la possibilité d'analyses statistiques et d'interpolation linéaire et quadratique. Les données peuvent être partagées entre les élèves en quelques clics sans utiliser internet.

Les cahiers finalisées sont exportables au format PDF ou CSV compatible Excel, en utilisant tous les outils de communication disponiblesdans l'application (email, Messenger, What'sApp, Bluetooth, Google Drive, ...).

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Des outils d'analyse indispensables

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Les outils de FizziQ sont des aides précieuses pour conduire des expériences de qualité. Le module cinématique permet de réaliser des analyses vidéos de qualité pour étudier les mouvements des athlètes ou d'objets. Le synthétiseur permet de générer des sons de fréquences précises sur 3 voies. La bibliothèque de sons donne accès à plus de 15 sons différents pour étudier l'effet Doppler, la gamme ou l'écholocalisation. Le synthétiseur de couleurs permet de générer des millions de couleurs par synthèse additive, à utiliser avec le colorimètre. Tous ces outils peuvent être utilisé en même temps que l'expérience est réalisée.

FizziQ est reconnu par les principaux éditeurs de livres scolaire comme un outil de qualité pour réaliser des expériences scientifiques en classe comme la mesure de la vitesse du son, l'étude des fréquences, l'étude cinématique de mouvements, les mesures d'erreur, et bien d'autres. 

 

Notre partenaire la fondation La main à la pâte, reconnue mondialement pour sa pédagogie dans l'éducation scientifique a créée nombre d'activités gratuites téléchargeables dans FizziQ et qui couvrent des domaines aussi diversifiés que la physique, la chimie, le sport, les mathématiques, les arts musicaux et plastiques, la géographie ou la biologie.

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Des activités pour les enseignants

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Gratuit et sans partage de données personnelles

L'application FizziQ a été conçue pour aider les objectifs du développement durable, notamment en terme d'accès à une éducation de qualité, et d'égalité entre les sexes. L'application est gratuite, ne requiert aucun enregistrement préalable, et ne nécessite pas de connexion internet ou mobile. Elle est disponible dans la plupart des pays du monde et traduite en 15 langues.

 

Merci pour vos témoignages !

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