Connexion de capteurs externes
Les smartphones sont dotés d'une multitude de capteurs, mais ils présentent parfois des limites lorsqu'il s'agit d'étudier certains phénomènes physiques. C'est pourquoi nous avons étendu les capacités de FizziQ en lui permettant de se connecter à des micro-contrôleurs via Bluetooth. Cette innovation ouvre la porte à une variété de possibilités passionnantes. Vous pouvez désormais utiliser une multitude de capteurs externes pour mesurer des paramètres tels que la température, la pression, le poids, la concentration de CO2, et bien d'autres encore. Notre protocole de connexion est ouvert et facile d'utilisation, ce qui signifie que quiconque peut profiter de la puissance et de la simplicité de l'enregistrement des données et de l'analyse offerts par l'application FizziQ.
Micro-contrôleurs et FizziQ
Un microcontrôleur est un système informatique compact, intégré sur une seule puce, qui combine un processeur avec de la mémoire et des ports d'entrée/sortie, destiné à des tâches spécifiques dans les systèmes embarqués. Sa conception autonome et sa faible consommation d'énergie le rendent idéal pour contrôler des appareils et des processus dans une grande variété d'applications.
Grâce à la connexion Bluetooth BLE, ces micro-controlleurs peuvent collecter des données et les transmettre à l'application FizziQ, exactement comme si ces informations venaient de capteurs internes.
➡️ Découvrir comment connecter un micro-contrôleur
FizziQ Connect
FizziQ Connect est un nouvel outil pédagogique innovant conçu pour enrichir l'apprentissage des sciences en permettant aux élèves de collecter des données réelles grâce à une variété de capteurs connectés via Bluetooth à leurs appareils numériques. Le boîtier permet de connecter des capteurs mesurant la température, la pression, la luminosité, et la qualité de l'air, les distances, la tension ou l'intensité et permet une exploration scientifique diversifiée et approfondie en EXAO.
➡️ Pour en savoir savoir plus sur FizziQ Connect.
L'analyse EXAO pour tous
Les capteurs externes de FizziQ ouvrent la porte à des expériences pédagogiques diversifiées et enrichissantes. Les élèves peuvent mener des études environnementales en mesurant la qualité de l'air et les niveaux de CO2, sur la température pour comprendre la connexion ou sur l'électricité pour découvrir la tension et l'intensité.
Grâce à la connexion de capteurs externes, FizziQ se transforme en une plateforme d'analyse des données puissantes qui permet de rassembler les observations, de les organiser et de les partager. Un outil qui permet aux établissements scolaire d'offrir aux élèves toutes les possibilités d'analyse de la technologie EXAO (Expérimentation Assistée par Ordinateur) au moindre coût.