Echanger des données avec une carte Micro:bit

FizziQ permet d'accéder aux informations de cartes et capteurs externes par connexion Bluetooth BLE. 

Pour le micro:bit, FizziQ peut communiquer de deux manières :

1. Par les services température, accélération et champ magnétique. Ces services permettent avec une seule expression de partager les valeurs des mesures avec FizziQ

2. Par le service UART qui permet à FizziQ de recevoir et d'interpréter le nom et la valeur des données envoyés par les cartes et capteurs externes. Ce service permet d'envoyer tout type de données calculées par le micro:bit

 

Les données échangées par le service UART doivent être structurés sous la forme d'une chaîne de caratère de format suivant : 'NOM : VALEUR'. Par exemple pour une tension de 5 volts : 'Tension : 5.0'.

 

Les noms de mesures suivantes sont reconnus : température, humidité, pression atm, tension, poids, accélération, luminosité, champ magnétique, boussole et concentration. Les autres dénominations seront affichées sous le nom capteur générique.

La vidéo suivante donne la marche à suivre pour connecter le service Température du micro:bit

Le service UART permet a FizziQ de recevoir n'importe quelle donnée en provenance d'un micro:bit. Les noms de certaines données comme l'humidité, la température, la tension, la pression atm, le poids, l'accélération, la luminosité, le champ magnétique ou la boussole sont reconnus par FizziQ qui leur assigne alors une icône et une unité. Les autres données auront le label "Donnée Bluetooth.

La vidéo suivante donne la marche à suivre pour connecter le service UART du micro:bit