top of page

Micro:bit

Définition

Micro:bit est un ordinateur de poche programmable développé par une organisation à but non lucratif britannique appelée Micro:bit Educational Foundation, en collaboration avec des entreprises et des organisations gouvernementales. Il a été lancé en 2015 dans le but de fournir aux élèves un moyen abordable et accessible d'apprendre la programmation informatique et l'électronique.

Le Micro:bit est un petit ordinateur qui mesure environ 4 cm x 5 cm et pèse moins de 50g. Il possède un processeur, une mémoire, des entrées/sorties numériques et analogiques, un accéléromètre, une boussole, une LED matrix, un bouton et une prise pour une pile. Il peut être programmé à l'aide d'un logiciel de développement intégré (IDE) en ligne ou via un ordinateur à l'aide de différents langages de programmation tels que Python, JavaScript et Microsoft Block.

Il est conçu pour être utilisé dans un environnement d'apprentissage, mais peut également être utilisé pour de nombreux projets créatifs et personnels. Il est utilisé dans de nombreux domaines tels que la robotique, la domotique, les jeux, les projets artistiques, les projets de sciences et les projets d'Internet des objets.

Micro:bit Educational Foundation a été crée en 2013, cette fondation a pour but de donner aux enfants et aux jeunes un accès à l'éducation en programmation et en technologie de l'information. En 2015, ils ont lancé un appel d'offres pour un ordinateur de poche abordable pour les écoles, qui a donné naissance au Micro:bit. Depuis son lancement, il a été distribué à plus de 10 millions d'élèves dans le monde entier.

Activités sur ce thème

Vous désirez connecter Micro:bit avec FizziQ et ainsi pouvoir analyser en temps réel les données de votre micro-controlleur ? Suivez ce tutoriel : https://youtu.be/hf7Slz7cS3A

Ancre 1
bottom of page