top of page

ESP32

Definition and history

ESP32 est un module microcontrôleur intégrant un processeur 32 bits, des options de connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que des interfaces pour des capteurs et des périphériques externes. Il est développé et commercialisé par la société Espressif Systems.

Il est basé sur un processeur dual-core Tensilica Xtensa LX6 capable de fonctionner jusqu'à 240 MHz, avec 520 Ko de mémoire SRAM et 4 Mo de mémoire flash. Il dispose également d'un grand nombre de périphériques intégrés tels que des interfaces pour des capteurs, des ports série, des ports I2C, des ports SPI, des ports PWM, des ports ADC, et des ports DAC. Il prend en charge les protocoles de communication sans fil tels que Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2 (BR/EDR/BLE).

L'ESP32 a été annoncé pour la première fois en 2016, et a rapidement gagné en popularité en raison de ses fonctionnalités avancées, de sa faible consommation d'énergie et de son coût abordable. Il est utilisé dans de nombreux projets de robotique, de domotique, d'Internet des objets (IoT) et de création musicale, et est souvent utilisé pour construire des réseaux de capteurs et des dispositifs de communication sans fil.

Experiment with FizziQ 

Vous désirez connecter un ESP32 à l'application FizziQ pour pouvoir visualiser ou enregistrer et analyser des données provenant des capteurs de la carte ? Suivez cette démarche simple et le programme associé : https://www.fizziq.org/esp32

Ancre 1
bottom of page