top of page
Savez-vous que les applications FizziQ et FizziQ Junior incluent des outils d'expérimentation comme l'analyse cinématique, les synthétiseurs ou la bibliothèque de sons. Des instruments indispensables pour toute séance d'investigation en classe ou à la maison.
Étudier les sons complexes avec le synthétiseur de fréquences

Le synthétiseur de sons permet de générer des combinaisons de sons purs sur 3 voies indépendantes. En combinaison avec les outils du microphone, le générateur de son permet d'étudier les formes des sons purs et complexes, de travailler sur la période et la fréquence, ainsi que les gammes ou les battements sonores. On trouvera dans notre rubrique activités des expériences scientifiques passionnantes et au programme de collège et lycée.
Analyser la gamme ou l'effet Doppler avec la bibliothèque de sons
Vous trouverez des sons de diapason, d'instruments de musique, des bruits blanc, et également des sons pour travailler sur l'effet Doppler, l'écholocalisation, ou le calcul de la vitesse du son par la détermination de noeuds..
La bibliothèque de sons contient des dizaines de sons et bruits différents pour réussir une séance d'investigation scientifique.

Voir la vie en rose avec le synthétiseur de couleurs
(ou plutôt en incarnat :-)

Le synthétiseur de couleur permet de créer des couleurs en synthèse additive à partir de leurs caractéristiques RGB. En combinaison avec le colorimètre de l'application, c'est l'outil parfait pour travailler avec les élèves sur les couleurs ou les déficiences de la vision.
Merci pour vos témoignages !
bottom of page